Comment prendre du muscle rapidement en 1 mois | Sport et Motivation
Pages Menu
TwitterFacebook

Comment prendre du muscle rapidement en 1 mois

vidéo 2
Vous cherchez comment prendre du muscle rapidement ? C’est possible. Un mois suffit même à percevoir d’importants changements. Il faut toutefois suivre une méthode simple à mettre en place mais qu’il faut respecter à la lettre. Il convient aussi d’éviter une erreur trop fréquemment faite par ceux qui veulent prendre du muscle rapidement : travailler uniquement la force. Comment prendre du muscle rapidement en 1 mois ? Je vais vous livrer ici la recette à appliquer !

Gagner du muscle est différent de prendre de la force

En effet, pour prendre du volume rapidement, il ne faut pas vouloir soulever de poids trop lourd et trop rapidement. C’est la méthode pour prendre de la force, mais non pour prendre du volume. Si c’est la prise de muscle qui vous intéresse, il faut mieux faire de longues séries avec un poids faible. Vous pourrez ainsi facilement faire des séances de 15 répétitions à chaque fois. Le but n’est pas de se focaliser sur les poids soulevés mais sur les muscles. C’est le principe de la congestion musculaire : obtenir un gonflement du muscle à la suite d’un entrainement répétitif.

Prendre du muscle rapidement OUI mais…soignez votre alimentation aussi !

Pour prendre du volume, il faut simultanément à ce travail de répétition sur les poids utiliser une alimentation très protéinée. Il est inutile – à moins que vous ne soyez un adepte – d’utiliser des suppléments alimentaires car vous pouvez obtenir les mêmes résultats en faisant attention à ce que vous allez manger. Consommez des œufs (avec le blanc), du poisson et surtout de la viande à volonté ou presque ! Comment bien manger est souvent une question que beaucoup de personnes se posent et il est pourtant facile de le faire en respectant des règles simples.

Faites attention à bien gérer votre rythme

Pour prendre du muscle, il ne faut pas vouloir trop en faire. C’est même le meilleur moyen de régresser et de perdre du muscle à cause de la fonte musculaire. Inutile donc de se dire que vous allez avoir de meilleurs résultats en vous sur-entrainant. Prenez votre temps et laissez le muscle se développer. La meilleure solution est de se laisser des plages de repos dans la semaine. N’hésitez pas à ne RIEN faire pendant deux jours par semaine, cela peut paraitre paradoxal, mais les résultats n’en seront que meilleurs.

Une fois que vous aurez compris et assimilé le fait que la prise de force et la prise de volume musculaire n’ont rien à voir, vos progrès seront rapides. Il vous suffira juste d’accompagner vos séances d’entrainement d’une alimentation protéinée et de penser à vous réserver au moins deux jours de repos par semaine. Par ailleurs, il faudra faire du sport au quotidien si vous voulez que les effets soit rapide !